Association « Les Amis de Jean Pliya »

Etoile

Les Amis de Jean Pliya

L’amitié se définit comme un sentiment d’affection, de sympathie ; une marque d’affection et un témoignage de bienveillance. Avoir été, être et devenir ami de Jean Pliya c’est s’engager à poursuivre tous les combats qu’il a mené tout au long de sa vie, pour la santé du corps de l’esprit et de l’âme de ses frères et sœurs humains.

Adhérer à l’association en payant une cotisation, c’est donner la preuve, par une action concrète, que ce musée est nécessaire et véritablement d’utilité publique pour les générations présentes et futures.

Objectifs de l'association

Le projet du musée est d’utilité publique mais son financement est exclusivement d’ordre privé.

Le principal objectif de la création de l’association « les Amis de Jean Pliya » est donc de contribuer à la levée des fonds pour la contruction du musée.

Ce sont vos cotisations de membre exclusif et vos dons qui permettront de le réaliser. Sans vous et votre générosité ce projet ne peut exister.

Nous avons également pour but de :

• perpétuer la mémoire de Jean Pliya à travers son parcours et ses œuvres,
  • d’encourager des recherches scientifiques,
  • de réinterpréter ses œuvres par diverses actions de médiation aves des publics variés.

Afin de faciliter les collectes de cotisations, notre assocation a l’originalité d’être bicéphale : une antenne au Bénin et une antenne en France.

Amis de Jean Pliya - Bénin

L’association du Bénin est présidée par le professeur Adrien Huannou.

Amis de Jean Pliya - France

L’association de France est présidée par Mme Isabelle Pliya Aubenas.

Etoile

Avantages de l’adhésion

En tant qu’ami.e de l’association, vous bénéficiez de nombreux avantages :

Ne manquez aucune information sur le projet

Soyez informé en priorité des avancées du projet du musée, des événements spéciaux et des nouvelles publications liées à Jean Pliya.

Restez informés sur tous les évènements de l'association

Recevez en priorité les informations et inscriptions pour des événements exclusifs, des conférences, des ateliers, …

Profitez de tarifs préférentiels

En tant qu’ami de l’association, obtenez des tarifs réduits pour vous et vos enfants pour l’accès au Musée Jean Pliya.

Accès prioritaire et réduction

Plongez dans l'univers de Jean Pliya grâce à notre future médiathèque riche en enregistrements audio, vidéos, et œuvres manuscrites, pour approfondir l’étude et la compréhension de ses enseignements.

Une association ouverte à toutes et à tous

Rejoignez l’association « les amis de Jean Pliya » et devenez un tresseur de corde : prenez le relais des multiples cordes qu’il avait à son arc pour en rajouter des nouvelles.

Adhérez pour que l’oeuvre de Jean Pliya soit connue des générations présentes et futures

Quelques membres d'honneur de l'association A2JP

Son Eminence le Cardinal Raniero Cantalamessa
Archevèque de Martinique David Macaire