L’Association “Les Amis de Jean Pliya”

COTISEZ  ET ADHÉREZ POUR QUE L’OEUVRE DE JEAN PLIYA SOIT CONNUE DES GÉNÉRATIONS PRESENTES ET FUTURES
l'association les amis de Jean Pliya

Les Amis de Jean Pliya

L’amitié se définit comme un sentiment d’affection, de sympathie ; une marque d’affection et un témoignage de bienveillance. Avoir été, être et devenir ami de Jean Pliya c’est s’engager à poursuivre tous les combats qu’il a mené tout au long de sa vie, pour la santé du corps de l’esprit et de l’âme de ses frères et sœurs humains. Adhérer à l’association en payant une cotisation, c’est donner la preuve, par une action concrète, que ce musée est nécessaire et véritablement d’utilité publique pour les générations présentes et futures.

Le musée est d’utilité publique mais son financement est exclusivement d’ordre privé. Ce sont vos cotisations et vos dons qui permettront de le réaliser.

Sans vous et votre générosité ce musée ne peut exister.

C’est l’un des objectifs de la création de l’association « les amis de Jean Pliya » : cotiser et contribuer à la levée des fonds.

Mais elle a également pour objectifs de :

• perpétuer la mémoire de Jean Pliya à travers son parcours et ses œuvres,
  • d’encourager des recherches scientifiques,
  • de réinterpréter ses œuvres par diverses actions de médiation aves des publics variés.

Afin de faciliter les collectes de cotisations elle a l’originalité d’être bicéphale : une antenne au Bénin et une antenne en France.

L’association du Bénin est présidée par le professeur Adrien Huannou.

L’association de France est présidée par Mme Isabelle Pliya Aubenas.

Avantages de l’adhésion à l'association "Les amis de Jean Pliya"

En tant qu’ami de l’association, vous bénéficiez de nombreux avantages :

Ne manquez aucune information sur le projet

Soyez informé en priorité des avancées du projet du musée, des événements spéciaux et des nouvelles publications liées à Jean Pliya.

Restez informés sur tous les évènements de l'association

Recevez en priorité les informations et inscriptions pour des événements exclusifs, des conférences, des ateliers, …

Profitez de tarifs préférentiels

En tant qu’ami de l’association, obtenez des tarifs réduits pour vous et vos enfants pour l’accès au Musée Jean Pliya.

Accès prioritaire et réduction

Plongez dans l'univers de Jean Pliya grâce à notre médiathèque riche en enregistrements audio, vidéos, et œuvres manuscrites, pour approfondir l’étude et la compréhension de ses enseignements.

Une association ouverte à toutes et à tous

Rejoignez l’association « les amis de Jean Pliya » et devenez un tresseur de corde : prenez le relais des multiples cordes qu’il avait à son arc pour en rajouter des nouvelles.

Accès exclusif à la médiathèque Jean Pliya

Plongez dans l'univers de Jean Pliya grâce à notre médiathèque riche en enregistrements audio, vidéos, et oeuvres manuscrites, pour approfondir votre compréhension de sa pensée inspirante.

Quelques membres d'honneur de l'Association

Son Eminence le Cardinal Raniero Cantalamessa
Archevèque de Martinique David Macaire
Evêque émérite de Montauban Bernard Ginoux