Dernière mise à jour : 24 Mai 2024

Bienvenue sur le site du Musée Jean Pliya, géré par l’association « Les Amis de Jean Pliya« . Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, et protégeons vos informations personnelles lorsque vous visitez notre site web (https://musee-jeanpliya.com), utilisez notre médiathèque (e-boutique), remplissez notre formulaire de contact, ou effectuez des dons en ligne.

1. Collecte des Informations

1.1. Informations collectées automatiquement :

• Adresse IP
  • Type de navigateur
  • Pages visitées et temps passé sur le site

1.2. Informations fournies volontairement par l’utilisateur :

Compte utilisateur :

• Nom complet
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Informations de paiement (lors des achats)

Formulaire de contact :

• Nom complet
  • Numéro de téléphone
  • Sujet et contenu du message

Dons en ligne :

• Nom
  • Montant du don
  • Informations de paiement

2. Utilisation des Informations

Nous utilisons vos informations personnelles pour :

• Traiter vos commandes et dons
  • Gérer votre compte utilisateur
  • Répondre à vos questions et demandes via le formulaire de contact
  • Améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site
  • Envoyer des communications marketing et des mises à jour (newsletter et emails d’information sur l’évolution du projet de construction du musée)
  • Respecter nos obligations légales et réglementaires

3. Partage des Informations

Nous ne partageons vos informations personnelles avec des tiers que dans les circonstances suivantes :

• Avec des prestataires de services tiers qui nous aident à gérer notre site web et nos services (ex : hébergement, traitement des paiements, Google Analytics)
  • Si la loi l’exige ou pour répondre à une procédure judiciaire
  • Pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de l’association « Les Amis de Jean Pliya », de nos utilisateurs ou du public

4. Sécurité des Données

Nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. Cela inclut le cryptage des données sensibles et l’accès restreint aux informations personnelles.

5. Vos Droits

Vous avez le droit de :

• Accéder à vos informations personnelles
  • Demander la correction de données inexactes
  • Demander la suppression de vos informations (sous réserve de certaines exceptions légales)
  • Vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing
  • Demander la portabilité de vos données

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à contact@musee-jeanpliya.com.

7. Modifications de la Politique de Confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement important en publiant la nouvelle politique sur notre site et en mettant à jour la date de dernière mise à jour.

8. Contact

Pour toute question ou préoccupation concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à :

Assocation « Les Amis de Jean Pliya »
  • Email : contact@musee-jeanpliya.com
  • Adresse postale au Bénin : Lot i12 les Cocotiers, 01 BP 1000 Cotonou, Bénin
  • Adresse postale en France : 1 Impasse du Vieux Chêne, 94450 Limeil Brévannes, France

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien pour la création du Musée Jean Pliya.